Bonjour à toutes et tous
La prochaine réunion des Gassaugi et Gassauna aura lieu le jeudi 1er juin à Pachan
Elle commencera à 18 h précise, se termina à 20h00 précise et pour ceux qui le désirent, nous finirons la soirée comme d’habitude au restaurant « Le Port de Lagrange » dans la convivialité, en buvant le verre de l’amitié (chacun pense à amener une bouteille).
L’ordre du jour est plutôt chargé et nous aurons, je pense, la présence d’Henri Sabarot pour parler de :
1- La nouvelle gouvernance au niveau de l’Etat et la nomination de notre nouveau Ministre de tutelle.
2- Le compte rendu de L’AG de l’ANCGE qui s’est tenue le week-end du 12 au 14 mai 2017, à l’île de Ré. Jeannot Farau (ASAB), Daniel Bouquey (ACMBA) et moi-même étions présents à cette AG. CR de J. Farrau et D. Bouquey. Présentation du travail sur le baguage au Portugal et la récolte d’ailes par Loïc Podvin de l’ANCGE et a l’issue de cet exposé, je vous proposerai de voter pour la participation du Gassauna à leurs travaux.
3- La grippe aviaire, où en sommes-nous ? des informations importantes à vous communiquer, sans catastrophisme mais avec lucidité.
4- L’ouverture au GE 2017, la problématique des dates
5- Dernières infos pour la chasse des oies cendrées en février 2018.
6- La problématique de l’eau. Présentation de la solution trouvée à Ludon où la gestion de l’eau est assurée par l’ACCA en partenariat avec la municipalité et l’ensemble des utilisateurs (présentation par Guy Pinau).
7- Territoires, informations régionales par Henri Sabarot
8- Prochaine AG du Gassauna qui se tiendra le samedi 26 août (de 10h00 à 12h00), à St Androny (entre Blaye et St Ciers sur Gironde), elle sera organisée par l’ASAB. Nous aurons à réécrire les statuts du groupement (qui s’y colle ?, SVP) et à les faire valider par cette AG, mais également, à réélire un nouveau bureau qui devra être absolument rajeuni (c’est indispensable). C’est pourquoi, chacune des 23 associations du Gassauna devra proposer un titulaire et un suppléant, pour être membres du CA de notre groupement (pour les votes) et bien évidemment nos réunions continueront à être élargies aux autres membres des CA des diverses associations, qui désireront y assister.
9- Gassauna, bilan financier, cotisation : Jérôme Martin. Pensez s’il vous plait à vous mettre à jour de vos cotisations et ceux qui n’ont pas eu de reçu, voient avec Jérôme.
10- Questions diverses
L’ordre des sujets pourra changer selon la disponibilité d’Henri Sabarot.
Je compte sur votre présence
Vous trouverez en PJ, le nouveau logo du Gassauna, un grand merci à Candice Ardoin pour son aide et nous nous servirons donc de ce logo pour le moment.
Sur le deuxième document, concernant le courrier à distribuer aux candidats aux élections législatives dans vos circonscriptions, il s’agit d’un document « word », celui-là même que nous avions envoyé aux candidats à la Présidence de la République et que j’ai modifié. Vous pouvez donc y mettre dessus, le logo de votre association à côté de celui du Gassauna, à la place de celui du Gassaugi.
Rien ne vous empêche également d’y rajouter des revendications spécifiques à vos territoires, juste qu’il faut impérativement rester dans la philosophie de notre groupement d’associations, càd, apolitique et uniquement tourné vers l’intérêt général des sauvaginiers et des chasseurs de migrateurs. Pensez à remettre le document sous format « pdf » avant de l’envoyer ou de le distribuer aux différents candidat (s) (es).
Jeudi, pour le secrétaire de séance qui aura en charge le compte rendu de cette réunion, chaque association désignera un sécrétaire qui prendra des notes et les communiquera à celui qui fera le compte-rendu final. Par avance je vous remercie de votre aide.
Bon week-end
Amitiés
Jean-Francis
lettre aux candidats aux élections législatives mai 2017