A ceux qui pensent que nous ne faisons rien….


Message de Jean-Francis Séguy président du GASSAUA / GASSAUGI

Je viens d’avoir Philippe Plisson au téléphone, ainsi qu’Henri Sabarot, les dernières infos sont :
Le groupe chasse se réunira mardi prochain à l’Assemblée Nationale et les Présidents Bernard Baudin et Henri Sabarot seront invités à y participer. Compter bien sur la détermination d’HS pour défendre notre dossier.

Le député a également rencontré notre Préfet pour parler de la situation de la demande de dérogation, de l’irresponsabilité de MEDDE face à la colère grandissante des chasseurs de GE et de l’appel que je lance pour occuper les installations après le 31 janvier. Bien sûr pour ce dernier sujet, rien ne sera écrit et j’informerai de la décision du Préfet, tous les Présidents d’associations par téléphone. Nous devons maintenir la pression maximum auprès de nos élus, jusqu’au dernier moment.

ARTICLE DANS SUD OUEST:

Chasse aux oies : une réunion à l’Assemblée nationale le 20 janvier
12 commentaires
Publié le 14/01/2015 à 17h02 , modifié le 14/01/2015 à 17h08 par
Jérôme Jamet
Selon le député PS Philippe Plisson, la ministre de l’Ecologie Ségolène Royal serait contre une dérogation pour chasser l’oie au-delà du 31 janvier
La chasse des oies migratrice en février fait l’objet de négociations entre les fédérations de chasseurs et le gouvernement © Photo
Frank Axel

la-chasse-des-oies-migratrice-en-fevrier-fait-l-objet-de_2393206_800x400

Le député girondin du Blayais, Philippe Plisson, a convoqué l’ensemble des membres du groupe d’étude chasse et territoire de l’Assemblée nationale qu’il préside à une réunion qui se tiendra mardi 20 janvier à l’Assemblée nationale.
Cette réunion, en présence de Bernard Baudin, président de la Fédération nationale de chasse, et Henri Sabarot, directeur général de l’ONCFS, doit permettre d’évoquer la possibilité de prolonger la chasse aux oies jusqu’au 10 février.
> Le député, qui avait reçu une délégation d’une centaine de chasseurs aquitains en colère vendredi, avait expliqué que le groupe chasse de l’Assemblée n’est « qu’une sorte d’amicale d’élus chasseurs sans pouvoir institutionnel ».
> Philippe Plisson rappelle cependant qu’avec Bernard Baudin et Henri Sabarot, il a tenu « depuis plusieurs semaines des discussions avec le ministère de l’Écologie concernant la chasse aux oies jusqu’au 10 février ».
> Il indique aussi que « jusqu’à ces derniers jours, le principe semblait acquis », mais «qu’il semblerait que l’administration soit en passe de convaincre laministre (Ségolène Royal, NDLR) de ne pas déroger. »
> Lors de la réunion vendredi, Philippe Plisson avait annoncé que s’il avait été ministre, il aurait fait une demande de dérogation à la directive européenne oiseaux qui interdit de chasser les oies au-delà du 31 janvier.
> S’ils n’ont pas gain de cause, les chasseurs menacent de passer outre l’interdiction et d’occuper leurs installations en février.

ARTICLE JOURNAL:

reunion president du groupe chasse à l’AN